Zone d'inconfort (y rester)
Or aujourd’hui pour trouver du travail il faut savoir sortir de sa zone de confort. Fictionnons donc. Ici dans notre intrigue, il sera question d'une dézonée de la vie du travail. Où est-elle ? Comment vit-elle ? Que mange-t-elle en ce moment ? Se dire que tout commence par là pour trouver du travail. Là comme un territoire hors-zone à explorer.
C'est logique ; elle va y rester. Une zone, c'est circonscrit. On dit bien " Recherche sur zone de personnes disparues ". Or notre disparue des radars n'y est pas dans la bonne zone pour trouver du travail. Devenue une dézonée de la vie, elle zone hors de la zone. Alors qu'il faudrait qu'elle y soit pour ensuite y sortir de sa zone de confort pour ensuite y revenir dans sa zone d'inconfort qu'elle connaît déjà bien bien trop bien trop mal ça fait mal.
Un petit coup de pouce pourrait la projeter dans la zone de confort, la même que nous qui devons en sortir pour jamais un jour avoir à trouver du travail ? Or comment la repérer hors de la zone ? Alors pour le bien-être collectif, le monde imagine qu'elle existe heureuse dans la zone d'inconfort loin de l'infini à l'infini sans barrière ni contrainte ; c'est logique, qu'elle y reste.
Or où est-elle ? fantasment parfois les uns qui se masochisent à sortir de leur zone de confort du trop bien. Et se convainquent qu'elle est là où elle doit être. Dans le sens de sa vie. Et, comment vit-elle ? se questionnant les autres. Elle vit là où elle veut être. Dans le sens de sa vie. Et que mange-t-elle en ce moment ? Or nous n'en saurons rien, nous hypothésons qu'elle mange dans le sens de sa vie. Nous ne savons pas si elle vit vraiment le sens de sa vie ; dans le storytelling de notre monde, notre dézonée de la vie du travail comme tout le monde ne vit pas comme tout le monde parce que le sens de sa vie. Fictionnons donc. Et l'histoire extase les uns et les autres qui doivent sortir de leur zone de confort parce que du nécessaire développement personnel de leur carrière professionnelle. Peut-être que non ? Et l'histoire blackboulée pour sauvegarder le moral du monde.
Accéder à la zone de confort
glossaire | retour ou accueil ? |