Tragédie de l'entretien
Il le sait bien qu'il n'y a pas d'unité du sujet entre tous mes moi ; il ne sait toujours pas bien comment agir depuis qu'il a su ; ma vie professionnelle tourne au tragique.
La dame lui explique que je (moi ?) suis trop ou pas assez voire pas du tout maître de mon projet professionnel. Elle me suggère que je dois maîtriser mon destin professionnel en sachant me penser soi (moi ?) et se penser moi (alors moi aussi dans un autre moi ?) dans la vraie vie du travail professionnel. Pour mon équilibre intérieur. Je suis le seul responsable de ma vie et de mon bonheur. Pour mon évolution de carrière.
Il le sait bien que je dois prendre en charge ma biographie et fonder le sens de ma propre vie. Il le sait bien que l'individu (moi d'abord) dans le travail de la production de soi (moi qui ?) est influencé par les autres. Il le sait bien qu'il n'y a pas d'unité du sujet (moi qui qui ?). Je le sais bien qu'il doit maîtriser mon destin pour mon évolution de carrière. L'individu (moi) dans le travail de la production de soi (moi aussi) est influencé par les autres (et par moi aussi) et autant par mon contexte économico-historico-social-familial-mondial.
Puisque je dois être authentique (moi) mais pas trop (moi caché), je (moi caché ?) invente pour la dame une histoire de moi (tout court), pour lui faire plaisir une histoire de moi (tout riquiqui) qui travaille intensément à son développement personnel pour réaliser mon destin professionnel. Il lui démontre comment moi (sic) dirige en réalité mon parcours professionnel par le travail de la production du moi de mon moi (sic sic) hors du contexte économico-historico-social-familial-mondial qui ne compte pas. Il (moi ?)explique que je (moi caché) travaille si bien à notre soi que nous (les moi de mon moi) maîtrisons mon destin professionnel. La dame est rassurée dans le contexte de sa vie. Je le sais bien qu'il n'y a pas d'unité du sujet (à la recherche de tous ses moi) dans le contexte de la vie. La dame valide le projet professionnel de mon évolution de carrière.
Je le sais bien que je dois prendre en charge ma biographie et fonder le sens de ma propre vie. Dans l'histoire de mon travail professionnel qui va bientôt venir, il les EMMERDE avec mon contexte économico-historico-social-familial qui n'existe pas et que pourtant si je ne maîtrise pas mon destin dans le monde du travail d'aujourd'hui.
Travailler son destin commence par l'écrire ?
glossaire | retour ou accueil ? |